1/4
COMPACT MEGA YACHTSOUR PHILOSOPHY

L'attrait de la mer est incontournable. Personne ne sait pourquoi les humains désirent explorer les océans et les voies navigables du monde ... c'est peut-être simplement que 70% de notre planète est recouverte d'eau. Compact Mega Yachts a été créé pour offrir à ceux qui rêvent, un moyen d'explorer dans quelque chose de différent. Quelque chose de spécial.

Les méga yachts - des navires énormes et ultra-chers - sont un spectacle à voir et peu de gens se disputent la satisfaction que l'on aurait à en posséder un. CMY pensait que la vie de rêve sur un Mega Yacht pouvait devenir réalité pour plus de gens, mais dans une plate-forme plus petite et plus pratique. Ainsi la base de notre nom ... Compact Mega Yachts.

Avec une philosophie du «moins c'est plus», CMY a entrepris de créer une série de bateaux pour réaliser les rêves de ceux pour qui un Mega Yacht traditionnel pourrait être hors de portée. Un ensemble de paramètres a été mis en place au début… design contemporain saisissant, respectueux de l'environnement, confort maximal, qualité la plus élevée possible et… surtout… à un prix abordable.

L'équipe de conception de CMY, avec l'architecte naval Paul Bury, a créé un concept totalement nouveau, intemporel et fonctionnel. Les lignes modernes combinent plusieurs espaces pour se détendre et profiter de votre environnement ou simplement vous installer avec un bon livre. Le divertissement, une pierre angulaire pour profiter du temps de détente, était à l'avant-garde à chaque étape du processus de conception et a abouti à deux options de mise en page pour s'adapter au style de vie de chaque propriétaire.

Le CMY161 est livré avec trois hors-bord diesel OXE 300 ch en standard. Ces moteurs révolutionnaires, créés en partenariat avec BMW, prennent d'assaut l'industrie nautique. Ils consomment jusqu'à 40% de carburant en moins par rapport aux hors-bord à essence. Et développé en interne avec OXE, notre concept de «puissance adaptable» réduit considérablement la consommation de carburant en utilisant uniquement la puissance (moteurs) requise. Il réduit la traînée en gardant les moteurs inutilisés hors de l'eau. Une consommation de carburant et une traînée réduites réduisent considérablement la consommation et le coût de fonctionnement. Elle réduit également la pollution qui, on le sait, épuise moins rapidement les réserves naturelles. On pourrait dire ... c'est révolutionnaire. Nous l'appelons «Mode ECO».

Le luxe est le plus souvent défini par le volume de l'espace personnel qui vous entoure. Pour augmenter le volume et le sentiment de luxe, nous avons maximisé l'espace des espaces sociaux en les gardant sur un seul niveau. Nous avons poussé les dimensions du carré à la largeur maximale de la coque. Les ponts latéraux et le plancher inférieur nous ont permis d'ajouter 25% à 30% de volume en plus au carré. Pour ajouter à la sensation d'espace perçue, nous avons incorporé près de 360 degrés de verre dans le carré et la barre. Non seulement cela apporte une énorme quantité de lumière du jour, mais cela ouvre également vos vues sur des horizons lointains. Et à l'environnement qui vous entoure.

Ocean Quality Systems - partenaire de CMY depuis le début - est l'un des principaux constructeurs de bateaux de Finlande. Nous avons choisi OQS pour construire le CMY161 en raison de sa capacité à fabriquer selon les normes internationales les plus élevées. Sa méthodologie de construction utilise les compétences et les talents les plus raffinés de la Finlande dans un processus de production de type assemblage. Cela garantit la plus haute qualité, tout en réduisant les temps de construction. Moins de temps de construction signifie une livraison plus rapide. Ce qui coûte moins cher à l'acheteur.

La navigation de plaisance - ou en termes de Mega Yacht «voile» - est l'un des grands plaisirs de la vie. C'est une indulgence qui satisfait l'attrait de la mer et réalise les rêves d'un enfant ou d'un vieux sel sage. CMY existe pour amener la «voile» à ceux qui souhaitent réaliser leurs rêves et sont prêts à explorer les mers dans leur «Compact Mega Yacht».

Profitez de la navigation sur ce site Web. Interagissez avec nos expériences numériques et, lorsque vous êtes prêt, contactez nos concierges de vente qualifiés. Ils sont sympathiques, professionnels et sont là pour vous aider avec votre achat. En étroite collaboration avec CMY, ils veilleront à ce que votre temps passé sur votre Compact Mega Yacht soit le meilleur possible.

L'équipe derrière Compact Mega Yachts

Visez de nouveaux horizons ...

...suis tes rêves

1/4
COMPACT MEGA YACHTSOUR PHILOSOPHY

The lure of the sea is unescapable. No one knows why humans desire to explore the oceans and waterways of the world ... perhaps it is simply that 70% of our planet is covered by water. Compact Mega Yachts was formed to offer those that dream, a means to explore in something different. Something special.

 

Mega Yachts - huge and ultra-expensive vessels - are a sight to behold and few argue the satisfaction one would have from owning one. CMY believed that the dream life on a Mega Yacht could be brought to reality for more people, yet in a smaller, more practical platform. Thus the basis of our name ... Compact Mega Yachts. 

 

With an ethos of ‘less is more’, CMY set out to create a series of boats to fulfil the dreams of those for whom a traditional Mega Yacht might be out of reach. A set of parameters were put in place at the beginning … striking contemporary design, kind to the environment, maximum comfort, highest possible quality and … importantly ... at an affordable price. 

 

The CMY design team, with naval architect Paul Bury, has created a totally fresh concept that is timeless and functional. The modern lines combine multiple areas to relax and take in your surroundings or just settle-in with a good book. Entertaining, a cornerstone of enjoying relaxation time, was forefront at every stage of the design process and culminated in two layout options to fit every owner’s lifestyle.

 

The CMY161 comes with three OXE 300hp Diesel Outboards as standard. These revolutionary engines, created in partnership with BMW, are taking the boating industry by storm. They consume up to 40% less fuel compared to gas petrol powered outboards. And developed in-house with OXE, our 'adaptable powering' concept dramatically reduces fuel consumption further by only using the horsepower (engines) that are required. It reduces drag by keeping unused engines out of the water. Lower fuel usage and less drag dramatically reduces the consumption and cost of running. It also reduces pollution which, as we know, depletes natures reserves less quickly. One might say ... it’s revolutionary. We call it ‘ECO Mode’.

 

Luxury is most often defined by the volume of personal space around you. To increase volume and the sense of luxury, we maximised the space of social areas by keeping them on one level. We pushed the dimensions of the saloon to the maximum width of the hull. The walk-over side decks and lower floor enabled us to add 25% to 30% more volume to the saloon. To add to the perceived sense of space, we incorporated nearly 360 degrees of glass to the saloon and helm areas. Not only does this bring in a huge amount of daylight, it also opens your views to distant horizons. And to the environment around you.

 

Ocean Quality Systems - CMY's partner from the beginning - is one of Finland’s premier boatbuilders. We chose OQS to build the CMY161 due to its ability to manufacture to the highest international standards. Its build methodology utilises Finland's finest skills and talent in an assembly-style production process. This guarantees the utmost quality, while reducing build times. Less build time means quicker delivery. Which is less cost to the buyer.

 

Boating - or in Mega Yacht terms 'sailing' - is one of life's great pleasures. It is an indulgence that satisfies the lure of the sea and fulfils the dreams of a child or a wise old salt. CMY exists to bring 'sailing' to those that wish to fulfil their dreams and are ready to explore the seas in their ‘Compact Mega Yacht’.  

 

Enjoy looking through this website. Interact with our digital experiences and, when you are ready, reach out to our qualified sales Concierges. They are friendly, professional and here to assist you with your purchase. Working closely with CMY, they will ensure your time spent on your Compact Mega Yacht is the best it can possibly be.

The team behind Compact Mega Yachts

Reach for new horizons ...

...follow your Dream